EnglishFrench

Défi Entreprises 42 jours, c'est quoi?

À l'automne, l’activité physique prend d’assaut les entreprises avec la première édition du Défi Entreprises 42 jours!

 

Ce nouveau Défi vous permettra de profiter de l'automne pour vous fixer un objectif commun avec vos collègues : atteindre une moyenne de 100 minutes d'activité physique par participant par semaine pendant les 5 semaines de préparation au Défi. Au cours des 42 jours, les participants seront accompagnés et recevront des programmes ainsi que des vidéos d'entraînement (Yoga, Zumba et Cardio-FIT) afin de se préparer aux Défis qui leur seront lancés dans la semaine du 12 octobre : 

 

- 5 km (marche, course ou alternance)

- 10 km (marche, course ou alternance)

- 30 minutes de Zumba

- 30 minutes de Yoga

- 30 minutes de Cardio-Fit, à faire avec un élastique (inclus dans l'inscription)

Résultats

Depuis 2011, nous avons aidé près de 100 000 personnes à devenir plus actifs par le biais de notre programme. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est l’effet qu’a le Défi Entreprises sur ces participants.

BILAN

En général, les employés qui participent au Défi Entreprises font en moyenne une heure d’activité physique supplémentaire par semaine, depuis leur participation. De plus, plus de 85 % des participants atteignent l’objectif qu’ils s’étaient fixé. 

 

Ainsi, on estime ainsi que depuis le début du Défi Entreprises, plus de 600 000 heures d'entraînement ont été effectuées, en partie grâce au Défi Entreprises. On estime ainsi que près de 6 millions de dollars ont été ou seront économisés en coût direct de santé. Quant aux coûts indirects, on estime qu'environ 3,6 millions de dollars ont été économisés par les différents paliers de gouvernement et les employeurs. Pour en savoir plus sur les coûts reliés à la sédentarité, cliquez-ici.

L'activité physique

Oui, l’activité physique, c’est bon pour la santé. Être actif permet de diminuer nos risques de souffrir de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2. Elle améliore aussi, par la sécrétion d'endorphines, notre humeur en général et notre santé mentale. 

Nous sommes persuadés que l’activité physique a le pouvoir de nous faire sentir plus vivants, de nous mettre en relation et de créer des vies plus satisfaisantes et plus heureuses.

 

Nous sommes persuadés que l’activité physique est une réponse à certains enjeux de société, comme la hausse des coûts de santé que nous subissons depuis plusieurs années. Nous nous efforçons, avec fierté et plaisir, à transmettre cette force positive.

Organisation

Le Défi Entreprises est organisé par l'organisme Défi Entreprises actives et est une production du Groupe Défis.

Partenaires