À propos

 

MISSION

DÉFI ENTREPRISES EN BREF

POUR QUI

STATISTIQUES

 

 

 

1. MISSION

La mission de Défi Entreprises est de contribuer à rendre le monde plus actif!

 

2. DÉFI ENTREPRISES EN BREF

Défi Entreprises est un programme santé et participatif de trois mois, simple et efficace, qui favorise la mise en place de saines habitudes de vie en milieu de travail et qui se termine par un événement rassembleur. C'est lors de cet événement que les employés peuvent réaliser plusieurs défis personnels (c.-à-d., Défi Cardio, Défi Cardio-Fit et Défi danse), atteignent leurs objectifs et sont envahis par un sentiment de fierté.

 

Nous visons à contribuer à la prévention des maladies physiques et mentales, à augmenter la productivité, favoriser l’esprit d’équipe en entreprise et améliorer la qualité de vie et la joie de vivre des employés.

 

3. POUR QUI

Défi Entreprises est inclusif, équitable et accessible pour tous les employés indépendamment de leur race, ethnie, nationalité, sexe, couleur et religion. Des données recueillies auprès des participants nous indiquent que les principales raisons pour s'inscrire au Défi Entreprises sont:  la réalisation d'un défi d’équipe, l'amélioration de leur santé physique et mentale, la chance d'aider leurs collègues à acquérir de bonnes habitudes de vie, la possibilité d'en apprendre davantage sur l’exercice physique et finalement l'opportunité de recevoir des conseils variés.

 

4. STATISTIQUES

En 2018:

- 62% des participants étaient des femmes

- 37% étaient dans la tranche d'age de 30-39 ans

- 25% des employés participants avaient moins de 30 ans et 35% étaient âgés de 40 ans et plus

- 15% des participants participaient pour la première fois à un événement sportif

 

Ces chiffres démontrent la satisfaction des employés ayant participé à l'événement de Défi Entreprises:

- 99 % des participants étaient satisfaits ou très satisfaits de l’événement

- 96 % des participants désiraient inviter une autre personne à s’inscrire l’an prochain

 

Nos analyses statistiques du sondage mené auprès des participants suggèrent que la participation au Défi Entreprises a significativement augmenté le nombre de minutes consacrées à des exercices aérobies d’intensité modérée à élevée. Les résultats démontrent également une augmentation du temps passé à être debout ainsi que du temps à être actif pendant les journées de travail. La participation au Défi Entreprises a entraîné une diminution du stress au travail ainsi qu’une amélioration de la qualité de l’alimentation au quotidien. Ces analyses permettent donc de conclure la validité de notre programme de 3 mois tant au niveau de la santé physique que de la santé mentale. Plus spécifiquement, nos analyses soulignent l’importance de suivre ce programme sur une plus longue période afin de maximiser les bénéfices.

 

Partenaires majeurs

Partenaires fournisseurs