Déroulement

Date limite d’inscription pour une entreprise : 13 mai 2018
Date limite d’inscription à tarif réduit pour un participant : 7 avril 2018
Date limite d’inscription pour un participant : 15 juin 2018
Début des entraînements : 26 mars 2018
Stages d’initiation à la course à pied : à confirmer
Journée de l’événement : 16 juin 2018

 

Afin de mieux comprendre la procédure du Défi Entreprises, voici un bref plan expliquant les étapes jusqu'au jour de votre épreuve:

 

1re étape — Inscription de l’entreprise

Votre entreprise doit d’abord et avant tout s’inscrire pour que vous puissiez, membre de l'entreprise, vous inscrire à votre tour. Si vous voulez présenter le Défi à votre compagnie, nous vous proposons de lui remettre ce document. Il donne un bref, mais fidèle aperçu de « qu’est-ce que le Défi Entreprises ». La date limite d’inscription pour les entreprises de Ottawa est le 13 mai 2018.

 

2e étape — Promotion du Défi dans l’entreprise

Pour ce faire, l’équipe du Défi Entreprises envoie affiches et « cartons tentes ». De plus, elle vous fournit un courriel type ainsi qu’une vidéo promotionnelle afin d’inciter le plus d’employés possible à participer! Profitez-en pour passer le mot et inviter vos collègues. 

 

3e étape — Inscription du participant sur le site web

Avant de vous inscrire, vous devez d’abord choisir l’épreuve qui vous convient. Cette année, nous offrons 4 épreuves, soit : 

Qu’est-ce que le 5km BootCamp? Ce défi de type spartan race, accessible à tous, saura vous plaire. Alliant course/marche ainsi qu'exercices musculaires et d’agilité, ce programme est idéal pour les gens qui désirent se mettre au défi et avoir du plaisir. 

Qu’est-ce que la Zumba? Des exercices sans « contraintes », en additionnant des mouvements à haute intensité et à basse intensité qui vous permettent de rester en forme et de garder la ligne dans un esprit festif. Laissez-vous emporter par les rythmes de la musique latino-américaine et des musiques du monde. Vous verrez pourquoi les séances de remise en forme Zumba® sont si populaires.

NB. : Notez que les participants au 5 km et au 10 km peuvent participer à la Zumba avant ou après leur épreuve, sans frais supplémentaires.

 

4e étape — Période d’entraînement

La période d’entraînement dure 12 semaines. Durant cette période, les participants reçoivent chaque semaine un courriel leur permettant de les guider à travers leur entraînement. Ils expliquent également le fonctionnement du profil des coureurs, la pertinence d’accumuler ses minutes d’entraînement ainsi que le déroulement des stages d’initiation à la course à pied. 

 

5e Étape — Journée de l’événement 

Avant le jour du Défi, votre organisation vous attribuera votre dossard, ainsi que votre t-shirt souvenir. Vous devez absolument porter votre dossard sur votre chandail pendant votre épreuve. Quant au t-shirt, vous avez le choix de porter celui que vous désirez, à savoir celui du défi, un des vôtres ou peut-être celui conçu par votre entreprise. Pour plus de renseignements sur le déroulement du jour de l’événement, consultez la page « Journée du Défi ». Elle renferme de nombreux renseignements qui pourront répondre à vos questions.

Partenaires majeurs

Partenaires fournisseurs