fbpx

Fondation Jeunes en Tête

Soutenez

La Fondation Jeunes en Tête

AGISSONS POUR LA SANTÉ MENTALE DE NOS JEUNES !

Qui sont-ils ?

«Prévenir la détresse psychologique chez les jeunes, c’est contribuer directement à un meilleur avenir pour tous.»

La Fondation Jeunes en Tête a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans au Québec. Cette détresse est au cœur de la plupart des problèmes vécus à l’adolescence. Elle est entre autres liée aux troubles de santé mentale, à l’intimidation, à la toxicomanie et au décrochage scolaire.

Plus tôt les jeunes sont sensibilisés aux questions de santé mentale, plus leurs chances sont élevées d’avoir accès à des soins appropriés.

À travers des ateliers, des vidéos témoignages, des outils et soutenant des organismes, cette fondation contribue à venir en aide aux adolescents québécois. Voici quelques exemples des nombreux projets de la Fondation Jeunes en Tête :

Les ateliers « La base de la santé mentale »

Ce nouvel atelier, est destiné aux élèves de 1e à 2e secondaire. Il a pour objectif d’offrir aux adolescents les clés d’une santé mentale saine.

Pour garantir une grande qualité aux contenus présentés dans cet atelier, ceux-ci ont été développés avec un comité d’experts dirigé par le Dr Benoit, MD psychiatre expert (Clinique Expertise NeuroScience)

Les trousses Adultes, Jeunes et École

Ces trousses permettent aux parents, aux jeunes et au personnel scolaire d’avoir tous les outils en leur possession afin de pouvoir gérer la détresse psychologique en toute situation. Qu’ils souhaitent se renseigner, savoir différencier les émotions ou introduire la santé mentale dans un établissement, ces trousses sont les clés au bon développement psychologique des uns et des autres.

Nos porte-paroles :
Jean-Nicolas et Mia Verreault

Pourquoi faire un don ?

En participant au Défi Entreprises et en amassant des fonds pour la Fondation Jeunes en Tête, vous contribuez à favoriser une bonne santé mentale pour nos adolescents.

De plus, les sommes amassées serviront à financer les ateliers La Base de la santé mentale offerts aux élèves de 1ère et 2e secondaire. Ce financement aidera à rencontrer encore plus de jeunes !

Comment les soutenir ?

Rien de plus simple, il vous suffit de :

  1. Cliquer sur le bouton ci-dessous
  2. Choisir le montant de votre don
  3. Compléter le formulaire avec vos coordonnées

Et voilà, vous avez participé à une bonne action !

Contact

Présenté par

En collaboration avec

Partenaires or

Partenaires argent

Sanctionné par


3075 boul. Wilfrid-Hamel, local 109
Quebec, Qc, Canada
G1P 4C6