Ariane a relevé le DÉFI et témoigne

undefined

Nom : Ariane Chamberland
Âge : 38 ans
Lieu de résidence : Lévis
Entreprise : Mouvement Desjardins

Pourquoi courez-vous? Je pratique la course depuis plusieurs années. Au départ, je courais sporadiquement, essentiellement avec l’objectif premier de me tenir en forme. Je dirais toutefois que les choses ont changé depuis les dernières années. Je pratique la course sur une base régulière. J’oserais même dire que je ne peux plus m’en passer, malgré le fait que je m’investisse beaucoup dans mon travail, que j’ai de jeunes enfants et que je manque souvent de temps! Le sport m’insuffle une énergie dans mon quotidien et le goût du dépassement. Les bienfaits de la course se répercutent dans toutes les sphères de ma vie : au travail, à la maison, avec mes amis… 

En fait, je me trouve choyée d’être en santé et de pouvoir courir. C’est également un privilège de pouvoir réaliser des défis sportifs, alors j’en profite au maximum!

Pourquoi avez-vous décidé de participer au Défi Entreprises? J’ai eu l’occasion de parler de course avec quelques collègues. Le Défi Entreprises était pour nous une belle occasion de nous retrouver dans un autre contexte qu’au travail et surtout, pour nous fixer un défi, tout en nous motivant les unes, les autres. Mission accomplie! Ce fut un bel accomplissement, une source de fierté pour notre petit groupe de coureuses. C’est également motivant, au-delà du défi sportif, de savoir qu’on réalise le tout pour quelque chose de plus grand, pour une cause.

Parlez-nous un peu de situation familiale : Petite famille classique! Le sport fait autant partie de la vie de mon conjoint, que de nos deux enfants. Si nous sommes fiers de leurs exploits sportifs, je pense également qu’ils sont tout autant fiers de voir leurs parents en forme. Cela a sans contredit un effet d’entraînement sur eux, sur leur envie de faire du sport pour le plaisir et pour l’envie de se dépasser. 

Parlez-nous un peu de votre situation professionnelle : Je travaille chez Desjardins depuis bientôt presque 5 ans. Je suis agente spécialisée en prestations d’invalidité. Le fait d’être exposée quotidiennement à des personnes qui deviennent invalides permet de prendre facilement la mesure de l’importance de la santé, d’en prendre soin. Aussi, j’ai la chance d’avoir un bon employeur, qui me permet de pratiquer plus facilement mon sport grâce aux horaires flexibles. Bref, je suis privilégiée et j’en profite au maximum!

undefined

Laisser un commentaire

3075 boul. Wilfrid-Hamel, local 109
Quebec, Qc, Canada
G1P 4C6