Luce a décidé de reprendre sa vie en main

NOM : Luce Leclerc
ÂGE : 44 ans
ENTREPRISE : Directeur général des élections du Québec

undefined

EXPÉRIENCE AU DÉFI ENTREPRISES : Les employés de mon entreprise ont participé pour la troisième année consécutive cette année. Moi j’en suis à ma deuxième participation.

Pourquoi as-tu décidé de participer au Défi Entreprises ? Il y a deux ans, j’ai décidé de reprendre ma vie en main et je me suis inscrite au Nautilus plus de Ste-Foy. Avec l’aide d’une nutritionniste et d’un entraîneur personnel, j’ai réussi à éliminer 100 lbs. Plus les livres perdus s’accumulaient et plus j’avais de l’énergie. Quand mon entreprise s’est à nouveau inscrite pour le Défi Entreprise. Je n’ai pas hésité un instant à m’inscrire à mon tour. J’avais entendu tellement de commentaires positifs sur la première participation de la part de mes collègues que j’avais moi aussi le goût d’y être. Et je ne fus pas déçue. La première année, encore en processus de perte de poids et avec une tendinite de la patte d’oie, j’ai effectué un 5 km de marche que j’ai réussi en 55 minutes. Cette année, j’ai effectué un 10 km de course à pied terminé en 1 h 09 min.et 23 secs. Un exploit pour moi, car depuis mon adolescence la course à pied a toujours été difficile dû à des périostites à répétition. Durant le parcours les gens s’encouragent et s’entraident c’est tellement beau à voir de plus je me rappelle la fierté ressentie quand j’ai reçu la médaille à la fin de mon parcours.

Étais-tu active avant de participer? À l’adolescence, j’étais très active et j’étais même dans le programme sport en secondaire 5. Mais les périostites à répétition m’ont découragée et j’ai eu une longue période de ma vie d’adulte où j’ai été totalement sédentaire.

Quel est le principal aspect positif en lien avec l’expérience vécue au niveau personnel ? Le principal aspect positif que je retire de ma participation au Défi Entreprise, c’est que je sais aujourd’hui que je suis capable de tout faire si je le désire. J’ai compris que mon esprit est plus fort que tout. J’ai aussi plus confiance en moi et il n’y a pas de mots pour exprimer ce que l’on ressent quand on réussit quelques choses que l’on croyait impossibles.

Quel est le principal aspect positif en lien avec l’expérience vécue au niveau de l’entreprise? Suite à la participation de l’entreprise, plusieurs employés ont adopté la course à pied comme mode de vie. Plusieurs de mes collègues de travail ont participé à d’autres courses et sur l’heure du dîner plusieurs collègues s’entraînent. De plus, le Défi Entreprise, c’est une belle vitrine pour apprendre à connaître nos collègues de travail que nous avons peut-être moins la chance de côtoyer au quotidien.

Que dirais-tu à une entreprise qui hésite à participer? La participation de notre entreprise à collaborer à donner un esprit sportif et amical entre les employés. De plus, plusieurs collègues se sont repris en main.

Laisser un commentaire

3075 boul. Wilfrid-Hamel, local 109
Quebec, Qc, Canada
G1P 4C6