fbpx

Six conseils pour rester actif pendant les fêtes

Lorsque les fêtes approchent, je me demande toujours comment je vais pouvoir être aussi assidue dans mon entraînement. Bien que cette période festive soit la période de l’année que je préfère, je n’arrive pas à consolider familles, amis et entraînements. Après la période des fêtes, je me rends compte que c’est généralement l’entraînement que je délaisse en premier. Peut-être que ça vous est déjà arrivé?

Cette année par contre, j’ai décidé de me fixer comme objectif de continuer mon entraînement parce que de toute façon, 1 heure dans une journée ce n’est certainement pas la fin du monde. Pour garder la motivation, rappelez-vous comment vous vous sentez chaque fois que vous revenez de courir et imaginez le plaisir que vous allez manquer si vous ne le faites pas.

Voici donc les trucs que je compte appliquer et que je vous suggère :

1— D’abord fixez-vous un objectif SMART spécifique à la période des Fêtes. Par exemple, vous pourriez avoir comme objectif de faire au minimum 30 minutes d’activité physique par jour;

2— Dès que vous aurez planifié tous vos soupers, 5 à 7, déjeuners, brunchs et autres, ajouter les moments où vous pourrez être actif et inscrivez dès maintenant l’activité que vous allez faire à votre agenda;

3— Si vous n’avez aucun moment de libre, pourquoi ne pas inviter vos invités à venir marcher, courir, patiner, faire de la raquette et autres avec vous?

4— Multipliez les occasions d’aller jouer dehors avec les enfants. Ce sera aussi très bon pour eux! D’ailleurs, les enfants devraient faire en moyenne au minimum 1 heure d’activité physique modérée à intense, par jour;

5— Si vous faites partie d’un groupe et que les cours n’ont pas lieu pendant quelques semaines, pourquoi ne pas rassembler tous les membres de l’équipe pour faire une sortie?

6— Profitez de la période des fêtes pour aller manger dans un refuge, faire une sortie en soirée à la frontale ou même essayer une activité que vous n’avez jamais faite.

Rappelez-vous qu’être actif aide beaucoup à être en santé et quoi vous souhaiter de mieux pour commencer 2016!

Marie-Ève Riou, 

Physiologiste de l’exercice et responsable du Défi Entreprises Gatineau/Ottawa

Laisser un commentaire

Présenté par

En collaboration avec

Partenaires or

Partenaires argent

Sanctionné par


3075 boul. Wilfrid-Hamel, local 109
Quebec, Qc, Canada
G1P 4C6