fbpx

3 raisons de se fixer un objectif clair pour faire plus d’activité physique

L’importance de se fixer un objectif clair lorsqu’on veut faire plus d’activité physique ne peut pas être sous-estimée. Les défis sportifs peuvent être un excellent moyen de se motiver à bouger davantage et de se fixer des objectifs réalisables.

Arrivée d'une participante de l'entreprise Groupe Canam au Défi Entreprises de Québec

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles se fixer un objectif clair est important lorsque l’on veut augmenter son activité physique :

1. Pour bouger d’avantage

Tout d’abord, cela permet de se donner une raison de bouger davantage. Beaucoup de gens ont du mal à se motiver à faire de l’exercice simplement parce qu’ils ne savent pas pourquoi ils le font. En se fixant un objectif clair, comme participer au Défi Entreprises ou perdre du poids, on peut se donner une raison concrète de se mettre en mouvement.

2. Rester motivé lorsqu’on rencontre des obstacles

De plus, se fixer un objectif clair peut aider à rester motivé lorsque les choses deviennent difficiles. Les défis sportifs peuvent être épuisants et il est facile de perdre de vue pourquoi on les a commencés lorsque les entraînements deviennent difficiles. Cependant, en ayant un objectif clair en tête, il est plus facile de se rappeler pourquoi on se donne autant de mal et de continuer à avancer.

3. Sentiment de satisfaction

Enfin, atteindre un objectif clair peut donner un sentiment de satisfaction et d’accomplissement. Il y a quelque chose de très gratifiant à réussir un défi sportif, qu’il s’agisse de courir un 5 km ou de soulever des poids plus lourds. Cette sensation de satisfaction peut donner envie de continuer à se fixer des objectifs et à s’améliorer.

Il est important de noter que les objectifs clairs ne doivent pas nécessairement être des défis sportifs extrêmes. Ils peuvent être aussi simples que de marcher tous les jours pendant une heure ou de se fixer un temps pour courir un certain parcours. L’important est de se fixer un objectif clair et réalisable qui donne envie de bouger davantage. En ce sens, une montre qui mesure votre niveau d’activité physique peut être un atout intéressant.

En résumé, se fixer un objectif clair est crucial pour augmenter son niveau d’activité physique. Les défis sportifs peuvent être un excellent moyen de se motiver à bouger davantage et de se fixer des objectifs réalisables. Les objectifs clairs permettent aussi de se donner une raison concrète de se mettre en mouvement, de rester motivé lorsque les choses deviennent difficiles et de donner un sentiment de satisfaction et d’accomplissement une fois atteint.

Laisser un commentaire

Présenté par

En collaboration avec

Partenaires or

Partenaires argent


Sanctionné par


3075 boul. Wilfrid-Hamel, local 109
Quebec, Qc, Canada
G1P 4C6