fbpx

5 raisons de vous inscrire au Défi Entreprises 2022

On dirait qu’on a encore de la misère à y croire, mais on s’attend à tenir un Défi Entreprises présentiel, en plus du volet virtuel cette année! D’ailleurs, la période d’entraînement approche à grand pas, elle débute le 21 mars !

Renforcer les liens avec vos collègues

Vous avez sûrement déjà brièvement discuté avec votre collègue Michel, mais ce que vous ignorez c’est que, comme vous, il adore pratiquer la marche quand il en a l’occasion!

S’inscrire au Défi Entreprises, c’est donc l’occasion de créer des liens solides entre vous et vos collègues de travail.

Cela peut sembler être une perte de temps, mais comme le mentionne Alexandra Lépine du Groupe TAQ, un des facteurs les plus important pour la rétention et l’inclusion au travail, c’est de bien de se sentir bien avec ses collègues.

S’inscrire au Défi Entreprises pour améliorer la santé mentale

Pendant la pandémie, la santé mentale de plusieurs personnes a été affectée. L’activité physique a un impact positif et important sur la santé mentale, c’est bien connu.

Mais saviez-vous que pratiquer l’activité physique à plusieurs est souvent plus motivant et donne plus de bénéfices sur la santé mentale?

On vous invite donc à profiter des (futures) pauses autour de la machine à café pour discuter de votre entraînement de la semaine et à intégrer un entraînement avec un.e ou des collègues sur l’heure du midi lorsque ce sera possible dans votre entreprise!

Une saine compétition avec vos collègues

Vous inscrire au Défi Entreprises vous offre la possibilité d’accumuler vos minutes d’entraînement sur votre espace personnel et ainsi, de pouvoir participer au défi de l’entreprise la plus active !

Vous pourrez donc suivre votre nombre de minutes d’activité physique, votre nombre d’entraînements, la distance que vous aurez parcouru et vous comparer avec vos collègues.

Vous pourrez en plus vous comparer aux autres entreprises si vous le voulez! C’est facile d’accumuler vos minutes, soit manuellement ou en liant l’application Runkeeper à votre compte de participant.

Se retrouver dans un événement rassembleur

Après 2 ans d’absence, ce sera finalement l’occasion de revivre la fébrilité, l’excitation et les émotions fortes que procure une ligne de départ.

En fonction de votre lieu de résidence et de vos préférences, vous pouvez aussi choisir de bénéficier de tous les avantages du Défi Entreprises, mais en participant à l’événement de façon virtuelle. Vous bénéficiez ainsi de plus de flexibilité sur la réalisation de votre Défi final.

Peu importe votre choix, le Défi Entreprises est une opportunité pour collaborer avec vos collègues dans un projet positif, sain et qui promeut l’équilibre de vie.

Des Défis variés

Lors du défi final, vous avez le choix entre plusieurs épreuves comme la course, la marche, le yoga, la zumba et le cardio-fit. C’est donc l’occasion de pouvoir expérimenter plusieurs une activités sportives, ludiques et motivantes !

Nous avons hâte de débuter la période d’entraînement qui commencera le 21 mars prochain.

Laisser un commentaire

Présenté par

En collaboration avec

Partenaires or

Partenaires argent

Sanctionné par


3075 boul. Wilfrid-Hamel, local 109
Quebec, Qc, Canada
G1P 4C6